• Un blog sur Boissy le Cutté

    Ce blog a été crée par des membres de la liste «Pour un village écologique et solidaire » candidate aux élections municipales de 2014. Nous voulons par ce blog poursuivre nos objectifs de transparence et de participation :

    • Apporter des informations et rendre plus compréhensibles et visibles les enjeux de la politique municipale constatant que les procès verbaux des conseils municipaux sont insuffisants pour rendre compte de la complexité et la diversité des points de vue sur les choix de la municipalité.
    • Etre force de propositions pour parvenir à une vie de village davantage solidaire et écologique ( telle que nous l’avions présenté lors des dernières élections municipales)

    Ce blog sera alimenté par des apports d’information et des points de vue par Anne OLIVIER élue de la liste au conseil municipal et par les autres membres qui se relaient pour assister aux conseils municipaux  et / ou qui ont un engagement au sein de la commune (par exemple au CCAS…)

    Bien sûr vos contributions sont les bienvenues : vous pouvez nous écrire :boissyecosolidaire@gmail.com

     

    D’ors et déjà nous vous invitons à participer à l’enquête publique sur le PLU ( plan local d’urbanisme) Les permanences du commissaire enquêteur en mairie sont les suivantes :

     

    • Jeudi 4 février de 10H à 12H
    • Mercredi 10 février de 14H30 à 18H
    • Samedi 13 février de 10H à 12H30
    • Mardi16 février de 10H à 12H30

     

    Pour notre part nous défendons :

    1° La construction de quelques  logements sociaux, en effet notre village ne possède aucun logement social dit «  classique » ce qui, par exemple,  ne permet pas à nos jeunes et à certains de nos retraités de rester habiter à Boissy.

    Dans le projet qui vous est soumis les zones UB et UC stipulent que " les nouveaux programmes de 20 logements ou plus devront comporter 30% de logements sociaux" alors que en zone UA (centre ville)  il est stipulé que c'est à partir d'un programme de 10 logements que 30% de logements sociaux doivent être prévus. Ces seuils paraissent trop élevés : il est peu probable que des projets de construction atteignent ce nombre, par exemple le projet de résidence seniors ( Kip’home) prévoit 16 logements ce qui le situe en deçà des seuils et il n’y aura donc pas au sein de cette résidence un pavillon à bas coût de loyer. Il faudrait donc abaisser les seuils pour favoriser la création de logements sociaux.

    La préservation à moyen long terme de l’espace du city stade au sein de notre village. En effet il est actuellement classé en zone constructible. Nous souhaitons soit qu'il soit classé non constructible ou bien qu’il soit intégré au chapitre «Protection du patrimoine urbain et paysager « ( p 26 du diaporama sur le site de la mairie)

     

     

    En restant à votre disposition pour davantage de renseignements

     

    «  Pour un village écologique et solidaire »