• Sortie de la Communauté de Communes entre Juine et Renarde

    Lors du conseil municipal du 21 mars 2016, la délibération de novembre concernant la sortie de Boissy le Cutté de la Communauté de Communes entre Juine et Renarde a dû être annulée à la demande du Préfet ( il n’est pas possible de voter la sortie d’une communauté de commune sans avoir l’assurance de pouvoir être accueilli dans une autre Communauté de communes) . Cette annulation va, nous l’espérons, être l’opportunité de chiffrer et d’analyser sérieusement  les différentes options  qui se présentent à nous

     

    Sortir ou rester dans la Communauté de communes entre Juine et Renarde : Quels seront les coûts de reprise des salaires du personnels de cantine et du centre de loisir ? Combien va-t-on toucher de taxe professionnelle sachant qu’à notre entrée en 2003 nous touchions 200 000 euros et qu’aujourd’hui nous n’en collectons que 77 000 euros et que la CC « Entre Juine et Renarde »  doit nous reverser le manque à gagner à savoir 141 000 euros chaque année. ? Combien la CCEJR peut elle nous demander en dédommagement de notre départ ?

     

    Entrer soit dans la communauté d’agglomération de l’Etampois  (coût de fonctionnement par habitant en 2014 : 459€) (source :http://alize2.finances.gouv.fr/communes/eneuro/tableau)

    Soit entrer la communauté du Val d’Essonne (coût de fonctionnement par habitant en 2014 : 171€) (même source)

    Dans les deux cas : Quelles conditions d’entrée ? Quelles compétences déléguées.

     

    Considérant les enjeux financiers et les conséquences pour la souveraineté municipale, nous estimons que c’est l’occasion d’informer et de demander son avis à la population Boissillonne en organisant une réunion publique et un référendum !

     

    Vous souhaitez donner votre avis : écrivez nous et nous le relaierons

     

    Anne Olivier